Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2013 7 20 /01 /janvier /2013 10:20
IMG_20130120_101416.jpg
Résumé :
Lorsque Jessica Packwood a appris qu'elle était une princesse vampire roumaine, elle a eu le choc de sa vie. Il s'avère que c'était la partie facile. Maintenant, en tant qu'épouse du prince Lucius Vladescu, elle doit réclamer son trône et convaincre une nation de vampires qu'elle est apte à être leur reine. Mais Jess ne peut même pas commander un repas décent au personnel roumain de son château, et encore moins faire face à ses sujets, des morts-vivants sournois qui aimeraient la voir échouer. Et quand Lucius est accusé du meurtre d'un vampire et emprisonné privé du sang dont il a besoin, Jessica se retrouve seule et doit lutter pour leur survie à tous les deux. Prête à tout pour laver le nom de son mari et obtenir sa libération, elle requiert l’aide de sa meilleure amie Mindy Stankowicz et celle du mystérieux cousin Italien de Lucius, Raniero Lovatu. Mais ils cachent tous deux de sombres secrets. Jess comprendra-t-elle à qui elle peut faire confiance - et la façon d’acquérir le pouvoir - avant qu'elle ne perde tout, y compris le vampire qu'elle aime ?
 
Mon avis :
Ce livre est la suite de « Comment se débarrasser d’un vampire amoureux »… Or il y a tellement de choses qui ont changé que je suis décontenancé !
Effectivement, à part le style de l’auteur qui ne change pas, ici il y a des changements de narrateur… Ce qui n’était pas le cas dans le premier tome. Je n’ai jamais lu de série qui change ainsi d’un tome à l’autre. Ce n’est pas pour me déplaire, j’avais déjà apprécié ce type d’histoire avec "Les Loups de Mercy Falls" de Maggie Stiefvater. Mais c’est un peu déconcertant de voir que la meilleure amie de l’héroïne Jessica devient presque l’un des personnages principale du livre… Alors que dans le premier tome elle n’a qu’un second rôle.
Je suis également un peu déçue de voir que l’histoire d’amour entre Mindy (la meilleure amie) et un nouveau personnage Raniero est un peu remplacé celle de Lucius et Jessica. Les sentiments entre Lucius et Jessica sont plus forts mais Lucius étant enfermé dans un cachot il est un peu difficile d’entretenir une histoire d’amour… L’auteur a surement voulu combler ce « vide » par l’histoire de Mindy et Raniero.
Au niveau de l’histoire et de l’intrigue en elle-même, j’avais également deviné le tueur très rapidement… Il y a malheureusement peu de surprise dans ce livre. C’est bien dommage. De plus il y a un trou de quelques mois entre la fin du premier tome et le début du second tome… Notamment le mariage de Lucius et Jessica. Cela m’a vraiment déçue. Je pensais avoir la suite directe dans le second tome, qui est pour moi la partie la plus romantique et grande désillusion elle fut coupée !
J’ai quand même apprécié l’attitude de Jessica dans ce tome, qui se réveille enfin et deviens une femme qui agit ! J’espère que ce tome sert de tremplin pour l’héroïne, un tome qui sert à la faire évoluer par un évènement précis et que la suite sera bien meilleure. L’histoire se passe enfin en Roumanie dans le château de Lucius est aussi un point qui m’a ravie ! On en apprend vraiment plus sur la culture des vampires, du quotidien dans ce château et du pouvoir de Jessica et Lucius au sein de ce château, de leurs clans.
Je suis pour le coup moyennement séduite par ce tome alors que j’étais très emballé par le premier… Je lirais néanmoins la suite par curiosité, mais j’espère être à nouveau enthousiaste comme lors de ma première lecture !
  
Infos sur le livre :
Editions : France Loisirs
Parution : 2012
Nombre de pages : 320
Cette lecture a été effectué dans le cadre d'une lecture commune que j'ai lancé sur le forum Livraddict.
Les avis des autres participantes : Luna, ...
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je crois que mon avis est plus enthousiaste que le tien.<br /> Si tu veux découvrir le mariage, tu peux le faire sur ce site : http://www.vampireamoureux.fr/chapitres-inedits/<br /> L'auteur l'avait posté en anglais sur ce site et les éditions masque ont eu la bonne idée de le traduire et de les poster gratuitement sur leur site... Je suis d'ailleurs en train de le lire mais<br /> je dois reconnaitre que pour l'instant ça ne m'explique pas grand chose (a voir avec les chapitres suivants ;D) !<br /> <br /> A bientôt :)
Répondre
C
<br /> <br /> Mon avis ne paraît peut être pas enthousiaste car j'ai surement dû référencer seulement les points qui m'ont un peu gêné mais j'ai apprécié cette suite. J'ai beaucoup aimé l'évolution de Jessica,<br /> c'est le grand point fort de ce second tome.<br /> Merci pour le lien, je vais me faire une joie de découvrir le mariage^^<br /> <br /> <br /> <br />