Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2013 7 17 /03 /mars /2013 16:08
bleu_cauchemar.jpg
  
Résumé :
Ce n'est pas la plus belle fille du lycée. Ni la plus populaire. Pourtant, elle est unique : elle a le don de prémonition. Ca commence avec des rêves. Il y a des lys blancs, la fleur des ténèbres. Quelqu'un la traque dans les bois. Elle ignore qui et ne sait pas comment lui échapper. Puis c'est le matin. La vie de Lucy reprend son cours normal. Et ça recommence. Toutes les nuits. Mais ce n'est que le début. Car elle sait que bientôt, très bientôt ses cauchemars vont devenir réels.

Mon avis :
Voici un livre qui est depuis quelques années dans ma Wish-list ! J’ai profité de mon passage à la médiathèque pour pouvoir me plonger dans cette série. Et je dois dire que je ressors avec un avis mitigé sur ce livre.
Le contenu du livre
L’histoire de Lucy est originale. Elle fait des rêves prémonitoires et a des dons de sorcellerie. Elle sent qu’un danger approche de sa meilleure amie Drea. Un inconnu harcèle Drea par téléphone, puis par petit mot. J’ai apprécié ne pas savoir qui est l’auteur de ces coups de fil anonyme jusqu’aux dernières pages du roman. L’auteur arrive à nous faire douter jusqu’à la fin et nous nous posons mille questions. J’ai changé plusieurs fois d’avis au cours de ce livre.
Malheureusement, à part cette intrigue qui est plutôt bien ficelée selon moi, le contenu reste trop enfantin. Les réactions des personnages sont trop puérils et répétitifs… Les pipis au lit du personnage principal sont mal venus…  Je pense qu’on aurait pu s’en passer. Voilà quelques détails qui m’ont dérangé lors de ma lecture. (Même s’il faut garder à l’esprit que c’est une série Young Adult).
L’histoire d’amour entre Lucy et Chad n’est pas très présente mais c’est mieux ainsi car je ne l’a trouve pas très intéressante. Peut-être qu’elle se développe mieux dans le second tome et je l’espère !
Les personnages
 
Les personnages sont tous très peu développé. Même le personnage principal reste un mystère. On ne connaît rien de leur vie. C’est dommage, on ne peut pas s’attacher à eux, ou pour les ados, s’identifier… Je trouve dommage que l’auteur ai fait l’impasse sur ce point car du coup ils sonnent juste creux, puérils et superficiel pour certain.
Le point positif
La fin du roman est très bien, tout s’emballe à partir de la mort d’un personnage du roman et c’est là qu’on ne veut plus lâcher ce livre ! Le personnage principal comme sa meilleure amie trinque et ne s’en sorte pas indemne. J’aime car c’est plutôt réaliste comparé à la partie « magie » du roman. Sur ce point l’auteur à bien allier les deux, magie et réalisme de la vie quotidienne.
Conclusion
C’est une lecture qui ne m’a pas franchement marqué. Elle a été uniquement divertissante. Vous pouvez tenter cette lecture qui peut se lire seule. La suite est une autre histoire (un peu dévoilé dans ce roman mais pas trop). Personnellement j’emprunterai la suite par curiosité et pour voir si les personnages vont évoluer, car ici ils ne m’ont pas convaincu !
Edition : Albin Michel
Collection : Wiz
Parution :  2009
Nombre de pages : 313
Partager cet article
Repost0

commentaires