Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2012 4 20 /12 /décembre /2012 20:04

IMG_20121220_194154.jpg

 

Editions : France Loisirs
Parution : 2011
Nombre de Pages : 410

 

Résumé :

Jessica attendait beaucoup de son année de terminale : indépendance, fêtes à n’en plus finir… Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Soudain, elle découvre que ses parents l’ont adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, quand elle s’appelait encore Anastasia. Et, entre sa naissance et son adoption, ses vampires de parents biologiques ont eu l’excellente idée de la fiancer à un prince vampire, qui débarque aujourd’hui aux Etats-Unis pour récupérer sa promise.
Lucius est beau, prévenant, élégant : ça ne fait aucun doute, Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la fiancée en question a d’autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu’il soit. En nous racontant ses aventures avec un humour décapant, Jessica nous livre un guide pratique pour se débarrasser d’un vampire amoureux. Mais alors qu’elle invente tous les stratagèmes pour dégoûter Lucius, Jessica pourrait bien se retrouver prise à son propre piège. Prudence, les vampires peuvent se montrer très… persuasifs.

 


 

Mon avis :

 

Ce livre m’a convaincu pour plusieurs raisons. Tout d’abord le style est très fluide et les pages défilent à grande allure ! J’ai apprécié la plume de l’auteur, sans chichi, très simple mais qui en fait une lecture très agréable.

Mais ce que j’ai réellement apprécié, c’est découvrir une toute autre facette des vampires sous cet auteur. Comme le fait que les vampires se reproduisent, ont des enfants qui grandissent comme des humains normaux et qui seulement une fois adulte deviennent vampire. Cet aspect m’a beaucoup plu ainsi que l’histoire revienne aux racines du mythe des vampires : les châteaux, la Roumanie et les Carpates ! L’histoire se passe néanmoins en Pennsylvanie, lieu de résidence de Jessica. Mais Lucius fait beaucoup référence à son lieu natal. J’ai réellement apprécié découvrir un tout autre univers à travers l’histoire de Lucius et Jessica.

En revanche, l’histoire d’amour entre Jessica et Lucius est très « banale » dans le sens où il y a ce perpétuel « suis moi je te fuis, fuis moi je te suis ». C’est un peu trop primaire à mon goût même s’il ne faut pas oublier que ce ne sont que des adolescents. Les sentiments sont bien présents, bien développé mais heureusement que le côté fantastique met un peu de piment dans cette histoire.

J’ai plus apprécié le personnage de Lucius que celui de Jessica. Lucius sait ce qu’il veut et met tout en œuvre pour l’obtenir. Jessica est trop indécise, elle ne réagit pas assez vite. On a parfois envie de la secouer pour lui ouvrir les yeux.

Malgré tout, Beth Fantaskey nous donne vraiment envie de connaître la suite de l’histoire qui se passe dans le tome 2 : Comment sauver un vampire amoureux.

[Lecture Commune organisé par Harmo20 sur Livraddict, Merci!]

Les avis des autres participantes : PetiteMarie, Lilichat, Harmo20, Aude13, Mililivre, ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'ai aussi eu envie de bouger Jessica! Elle est un peu nunuche par moment^^
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est très agaçant parfois!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aime beaucoup ton avis car il rejoind le miens sur certains points, notamment concernant l'autre facette des vampires.
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est vraiment très agréable de decouvrir un autre horizon sur les vampires!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Tout comme toi, le personnage que j'ai préféré est Lucius. J'ai beaucoup aimé sa personnalité et la description qui est faite des vampires.
Répondre
C
<br /> <br /> Lucius change des autres personnages masculin, j'aime vraiment ce changement comparé aux autres romans d'adolescent.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Comme toi, j'ai apprécié la vision que l'auteur nous donne des vampires ! :)
Répondre
C
<br /> <br /> Oui ça change! C'est agréable.<br /> <br /> <br /> <br />
U
je n'avais pas prévu le lire le 2° tome par peur d'ennui et de répétition
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai déjà lu le second tome et je peux te dire qu'il est complètement différent ;-)<br /> <br /> <br /> <br />