Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2013 1 08 /04 /avril /2013 10:45

blanc_fantome.jpg

 

Résumé :


Lucy pensait que ses cauchemars étaient terminés, mais il semblerait que ce ne soit pas le cas. Ils sont de retour... Et ils ne sont pas seul, des lettres anonymes et menaçantes arrivent. Quelqu'un la surveille...

Mais qui ? Va-t-elle arriver à sauver la cible ?

 



 

Mon avis :


Me voilà plongé dans la suite de Bleu cauchemar, du même auteur.

 

Le contenu

 

Lucy fait à nouveau des cauchemars, un an après le meurtre de Véronica. Je me suis dit que comme c’est un tome deux, et nous ne sommes qu'à un an des faits, les personnages vont évoluer, un peu changer, l’histoire va prendre un nouveau tournant et … non !

L’auteur a repris le tome un et à nous a refait la même chose… Avec une intrigue différente. Lucy fais des cauchemars sur Mora et cette fois-ci au lieu de faire pipi au lit… Elle vomit. C’est toujours aussi charmant et pour ma part ça me repousse fortement.

Le contenu traine en longueur et on n’avance pas trop tout au long du livre. L’apparition d’un nouveau personnage, Jacob, m’a un peu enthousiasmé, je pensais que ça changerai l’histoire, mais au finale, il n’a pas grande importance dans ce livre.

L’action arrive à la fin du roman, dans les 30 dernières pages…. Et par rapport au premier tome, je trouve la chute bien moins intéressante ! J’ai franchement été déçue par la fin de ce tome.

 

Les personnages

 

Les personnages n’ont pas changés par rapport au tome 1. Après la fin du tome un qui laissait présager un changement, il n’en ai rien. Amber est toujours aussi puérile et ses réflexions inutiles. L’histoire entre Chad et Lucy est toujours mis au dernier plan comme dans le tome un… Elle mériterait d’être un peu plus présente, ce qui donnerait un peu plus d’intérêt au livre.

 

Conclusion

 

Je n’avais pas beaucoup aimé le premier tome de cette série. Mais la fin m’avait surprise. J’ai donc laissé une chance et j’ai lu le second tome. Malheureusement je le trouve moins bon que le premier car la fin ne m’a pas surprise et elle a été très courte…  Je trouve ce tome vide et le schéma identique au premier tome. Ce qui a fait que je me suis ennuyé durant toute ma lecture.
Je ne lirai pas la suite de cette série et je m’arrête donc là.

 

Je recommande cette saga aux ados de 12 à 18 ans.

 

 

Editions : Albin Michel

Collection : Wiz

Parution : 2009

Nombre de pages : 299

Partager cet article
Repost0

commentaires