Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2013 5 22 /03 /mars /2013 16:24

IMG_20130322_161729.jpg

 

 

Résumé :


Souvenez-vous.
Roméo se tue pour Juliette.
Juliette se tue pour Roméo.
La suite, on ne vous l'a jamais racontée. Les deux anciens amants sont devenus immortels... mais ennemis. Ils s'affrontent depuis des siècles, elle incarnant le Bien, lui le Mal.
Jusqu'au jour où, au hasard d'une rencontre, Juliette tombe amoureuse... d'un autre. Roméo est prêt au pire pour se venger. Au risque d'oublier Juliette.

 



 


Mon avis :


Je tiens à remercier les éditions Milan pour ce partenariat, et le forum Livraddict par lequel j’ai pu découvrir ce roman !


Le contenu du roman


Ayant adoré Roméo et Juliette de Shakespeare ou encore une réecriture du mythe par Anne Fortier du livre « Juliette », il était tout naturel qu’il fallait absolument que je découvre cette histoire qui est une suite un peu fantastique de notre cher œuvre de Shakespeare.

Nous découvrons ici une histoire sombre, où on ne sait plus où est le mal, où est le bien… Roméo, réincarné dans le corps de Dylan doit séduire Arielle. Cette histoire d’amour est jolie, Roméo s’y méprend. Mais autour de cet amour, la bataille qui est livrée, entre les ambassadeurs et les mercenaires fait rage et cette partie du roman est problématique, terrible et sanglante. J’ai eu du mal à entrer dans ce roman à cause de cette partie. Le début ne parle que de cette bataille entre le bien et le mal que j’ai eu un peu de mal à l’appréhender. Mais une fois installé avec Roméo et Arielle, les pages ont commencés à défiler très vite.

Je n’ai pas lu le premier tome, Juliette Forever, c’est surement pour cette raison que j’ai eue un peu de mal avec l’histoire des ambassadeurs et mercenaires. Mais ce livre se lit très bien seul également. J’ai apprécié ma lecture, sans être trop gêné !

Le thème principal est toujours l’amour, mais il y a aussi le sentiment de haine qui est bien développé. Que ce soit au niveau du personnage d’Arielle en début de roman ou Juliette.

J’ai aimé l’intrigue du roman et ne plus savoir qui est le bien ou le mal, cela nous permet de participer au roman, cela nous amène à nous poser des questions !  Il y a plusieurs retournements de situation dans la dernière partie du roman. En tant que lectrice qui aime deviner ce qui va se passer, ici ce n’est pas possible !


Les personnages


Arielle, personnage centrale de l’intrigue, est très attachante. On arrive à comprendre ce qu’elle ressent et pourquoi. Roméo qui était mercenaire avant, ne passe pas en deux pages au gentil garçon. Cette partie est appréciable ! Juliette quant à elle ne dégage que de la haine dans ce roman et cela m’a un peu perturbé. Même si on peut très bien la comprendre et se mettre à sa place !

 

Le petit plus du roman


J’ai beaucoup aimé le fait de changer de personnage tout au long du livre. Nous avons trois narrateurs : Roméo, Arielle et Juliette. Ce petit plus fait qu’à la fin du roman, durant les retournements de situation, nous avons même du mal à savoir ce que chacun des personnages ressentent et ce qu’il va réellement arriver !
Le fait que les époques se chevauchent et que le roman fait un réel parallèle à l’histoire de Shakespeare avec sa fin tragique, est très marquant.

 

Conclusion


Une fois de plus je suis séduite par la réécriture (et suite) de l’histoire de Roméo et Juliette. Même si nous avons une ambiance tout autre que dans la pièce de Shakespeare, j’ai aimé la plume de l’auteur et les thèmes développés dans ce roman.  Le plus appréciable ici : il y a une fin ! Une vraie fin !!! Et des révélations… Si vous désirez les découvrir, n’hésitez pas à lire ce roman !

 

 

Edition : Milan

Collection : Macadam

Parution : 2013

Nombre de pages : 347

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Coeur de Livres - dans Fantastique
commenter cet article

commentaires

Kyeira (Croque les mots) 27/03/2013 18:24

Je trouve les couvertures magnifiques, et j'hésite vraiment à les lire ! (Je n'ai pas lu l'avis pour ne pas trop spoiler)

Il faudrait que je vois ça de plus près :)

Coeur de Livres 03/05/2013 07:49



Lance toi ;-) Je ne pense pas que tu sois déçue!



Présentation

Lecture en cours

   "Blanc fantôme"

Laurie Faria Stolarz

Recherche