Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2013 1 03 /06 /juin /2013 10:49

IMG_20130509_212336.jpg

 

 

Résumé :

 

Enfin, vous vous êtes décidés : vous allez vous marier ! Passé le petit rire nerveux et le romantique baiser, vous avez un défi à relever : organiser votre mariage en restant zen et détendu(e). Ce livre vous dit tout ce que les autres ne vous disent pas sur ce jour si spécial. De la proclamation de la nouvelle au monde entier au wedding blues, en passant par le choix et la décoration de la salle, les tenues des mariés et le voyage de noces, laissez-vous guider dans tous vos préparatifs. Vous voulez savoir comment : annoncer la nouvelle à vos proches ? Dénicher la salle de vos rêves ? Trouver LA robe qui sublimera votre silhouette ? Gérer votre budget sans perdre votre sang-froid ? Eviter de vous fâcher avec... votre fiancé(e) ? Choisir vos témoins sans vexer personne ? Réussir la fête et combler vos invités ? Notre wedding planner vous révèle toutes ses astuces et vous glisse ses bonnes adresses pour vous faciliter l'organisation de la cérémonie mais aussi dépenser moins et, surtout, profiter de votre mariage : pour qu'il soit vraiment le plus beau jour de votre vie !

 


 

Mon avis :

 

Après une demande en fiançailles, de gentils amis m’ont offert se livre que j’ai dévoré et adoré!!


Ici nous avons affaire à une wedding planneuse qui a une chouette plume et qui a un bon sens de l’humour.

Ce petit livre se lit en deux jours, et nous apporte beaucoup de solutions pour l’organisation de son mariage ! Tout passe en revue, et peut aider certaine jeunes femmes qui ont peur d’oublier un élément à organiser

.

Les petits budgets, ne partez pas en courant, ce livre s’adresse à tous. Il donne des fourchettes de prix et des conseils sur ce qu’il vaut mieux éviter. Il y a même deux pages consacrées à une liste des dépenses à prévoir  (du budget alloué et du coup réel), que vous pouvez remplir. Je la trouve très pratique, et je l’ai reprise sur mon ordinateur. Elle me sert au quotidien ;-)


 

Le petit plus du livre


J’ai particulièrement aimé les petits mots à l’attention de Roméo. Je n’en dirais pas plus, mais cela implique Roméo dans les préparatifs et le fait participer à notre lecture… Car oui le mariage c’est à deux et ce livre s’adresse donc aux deux protagonistes !

 

 

Conclusion

 

Si vous vous mariez prochainement, jettez vous sur ce livre!!! Je le conseille fortement.

 

 


Editions : First

Parution : 2009

Nombre de pages : 222

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Je suis justement en train de le lire (acheté ya 10j) ainsi que celui des "petits guides des paresseuses". Ton avis m'enchante !
Répondre
C
<br /> <br /> Oui il est top!^^<br /> <br /> <br /> <br />