Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2012 7 25 /11 /novembre /2012 14:32

abecassis.jpg

 

Edition : 2011
Editeur : Le livre de Poche
Pages : 180 pages

 

Résumé :

 

Sushi (n. m.) : spécialité japonaise à base de poisson presque vivant roulé dans du riz froid, peu calorique (en tout cas moins qu'une pizza), apprécié des femmes souhaitant se donner bonne conscience.

Dédaigné des adolescents qui lui préfèrent le hamburger (plus facile à mâcher), et des hommes qui lui préfèrent n'importe quoi recouvert de fromage (comme la pizza), le sushi est un plat raffiné qui prend toute sa saveur avec le la sauce solo... heu... soja.

Consommé en groupe, il n'empêche pas de crier, de rire, de s'énerver ou de pleurer la bouche pleine, ce qui en fait un met prisé pour sa convivialité.

Traditionnellement, on définit par "soirée sushi" la réunion de trois copines fraîchement célibataires, qui ont autant d'angoisses à propos de leurs ados et de potins sur leur ex à partager qu'il y a de graines de sésame sur un california maki.

Et en plus, tout cela ne fait pas grossir.  (on l'a dit, ou pas ?)

 

 


 

Mon avis :

 

J’ai trouvé ce petit livre très divertissent. Cela change du style traditionnel. Car Agnès Abecassis nous livre une multitude de parabole très bien utilisé. Ca s’enchaine les unes dernières les autres et le livre passe à une allure folle !

 
Je dois avouer qu’à un moment je me suis dit que ça faisait beaucoup de paraboles, de métaphores, c’est rempli de symboles à chaque paragraphe. Ça commençait à faire trop. J’étais à deux doigts d’être lassé quand l’histoire a rebondi et j’ai adoré jusqu’à la fin !

L’histoire quant à elle est légère, mais réel. La vraie vie de trois femmes presque quadragénaire, divorcés, mères de famille qui font le point sur leur vie. Une histoire criante de vérité, mais tellement drôle par la plume d’Agnès Abecassis.

Il ne faut pas prendre ce livre pour de la grande littérature mais il faut le prendre pour ce qu’il est, c’est-à-dire une lecture fraiche, légère et divertissante. J’ai passé un bon moment, même si je pense que je vais vite oublier ce livre.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Coeur de Livres - dans Chick-lit
commenter cet article

commentaires

Melliane 28/12/2012 19:20

je ne connaissais pas du tout mais j'avoue que ça m'intrigue. merci pour l'avis!

Coeur de Livres 29/12/2012 09:34



C'est avec plaisir ;-)



Présentation

Lecture en cours

   "Blanc fantôme"

Laurie Faria Stolarz

Recherche