Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2012 7 30 /12 /décembre /2012 11:48

Gace_noire.jpg 

 

Editions : Points 
    Nombre de pages : 383
    Parution : 2012

 

 

Résumé :   

 

L'inspecteur Moore est retrouvé mort dans un motel de Los Angeles. Officiellement, il s'agit d'un suicide. Mais son collègue Bosch comprend vite que Moore était lié à un trafic de black ice, une drogue nouvelle qui fait des ravages en Californie. Plus troublant encore, il découvre dans la voiture de Moore un mot à son attention : ce dialogue d'outre-tombe suffira-t-il à enrayer l'hécatombe?

 


 

Mon avis :

 

Ca faisait un petit moment que je n’avais pas lu de Policier, qui est pourtant mon genre favori depuis l’enfance… Et je dois dire que j’ai vraiment apprécié cette lecture !

 

Le personnage principal n’est pas forcément très attachant, mais l’histoire est très bien ficelée. J’adore être surprise lors d’une lecture et là, j’ai été servi. Bien souvent on peut deviner l’identité du tueur ou le cheminement des évènements, mais ici, Michael Connelly arrive à nous tenir en haleine tout le roman pour nous délivrer une fin surprenante ! Et pour une fois, ce n’est pas une fin « tout va bien qui finit bien », mais je n’en dirais pas plus…

 

L’écriture reste simple, fluide, et tout est très claire, sans trop de détails inutiles. Nous sommes plongés dans trois enquêtes différentes, et pourtant, je ne m’y suis pas perdue une seule fois.  

 

J’ai apprécié la description fidèle du Mexique et du système policier mexicain. La drogue, l’argent, la corruption... Pour une fois un livre policier ne tourne pas uniquement autour d’un meurtre mais plutôt autour de la drogue, ça n’est pas déplaisant. Le fait que l'inspecteur Bosch passe de Los Angeles au Mexique donne du rythme au roman. On ne piétine pas sur place et l’enquête avance à chaque page tournée. C’est un gros point positif du roman.

 

Le personnage principal, Harry Bosch, fait partie d’une série qui tourne autour de cet inspecteur. Ici nous sommes en présence du second livre le concernant mais ce roman se lit très bien sans avoir lu le premier.
Au vu de l’écriture de l’auteur, de la fin du roman et de nombreux rebondissements, je suis partante pour un nouveau roman de Michael Connelly !

 

Je remercie vivement le forum Livraddict et les Editions Points pour ce partenariat !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Je vous invite sur le nouveau site de romans policiers et romans noirs Bibliometrique.com si d'aventure en 2013 vous cherchez des lectures dans ce domaine ou toute sorte de renseignements sur les<br /> auteurs du Noir de tout pays. En vous souhaitant une bonne année de lecture.
Répondre