Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2011 7 27 /02 /février /2011 15:58

les-temoins-de-la-mariee.jpg

 

Broché: 260 pages

Editeur : ALBIN MICHEL (2010)

ISBN 13: 978-2226208439

 

4ème de couverture :

« Nous étions ses meilleurs amis : il nous avait demandé d'être ses témoins. Trois jours avant le mariage, il est mort dans un accident de voiture.
Ce matin, à l'aéroport, nous attendons sa fiancée. Elle arrive de Shanghai, elle n'est au courant de rien et nous, tout ce que nous savons d'elle, c'est son prénom et le numéro de son vol.
Qui aurait pu se douter qu'un tel drame redonnerait un sens à notre vie, et nous ferait enfin découvrir le bonheur ? A nos risques et périls... Elle nous bouleverse, nous fascine, nous rend fous, mais cette Chinoise de vingt ans est-elle la femme idéale ou bien la pire des tueuses ? »
 

 


 

Mon avis :

 

Ce qui m’a tout d’abord intrigué pour lire ce livre, ça a été la couverture ! J’aime beaucoup l’illustration, qui reflète bien le livre je trouve.

Pour son contenu, je trouve le thème intéressant. Un groupe d’ami apprend que l’un deux d’habitude papillonneur, va se marier. Il a rencontré une fille en Chine et désire l’épouser, et demande à ses meilleurs amis de devenir le témoin de celle-ci. Malheureusement, le futur marié se tue dans un accident de voiture. Il est trop tard pour prévenir la future mariée qui est déjà dans l’avion en provenance de Chine. Les amis se demandent comment lui annoncer la nouvelle alors qu’ils ne la connaissent même pas ! …

Le roman est écrit à la première personne du singulier et nous passons de chapitre en chapitre à la narration de chaque témoin. Nous pouvons ainsi voir comment chacun voit les choses et comment été leur relation avec le défunt. Un livre sympas sur le thème de l’amitié, la mort, et l’avenir !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Sympa, effectivement, mais au bout du compte une déception...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui une fin à laquelle je ne m'attendais pas.<br /> <br /> <br /> On aime ou on aime pas, c'est un partie pris!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'aime bien cet auteur, c'est un roman que je lirai un de ces jours et ton avis me donne envie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un auteur que je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah il me tente bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un livre qui m'a l'air intéressant.<br /> J'aime particulièrement lire des livres narrés à la première personne du singulier.<br /> <br /> <br />
Répondre