Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2013 6 05 /01 /janvier /2013 17:56
IMG_20130105_174951.jpg
 

Nombre de pages
 : 567

Parution : 2010
Editeur : Hachette – Collection : Black Moon

Résumé :
Certains secrets changent la vie... D'autres y mettent fin.

Ethan Wate pensait à Gatlin, la petite ville du Sud qu'il a toujours considérée comme sa maison, comme un endroit où rien ne pouvait jamais changer. Puis, il a rencontré une nouvelle arrivante mystérieuse, Lena Duchannes qui a révélé un monde secret caché en plein jour depuis des lustres. Un Gatlin qui abritait des secrets anciens sous ses chênes couverts de mousse et ses trottoirs craquelés. Un Gatlin où une malédiction a marqué la famille de Lena avec des êtres surnaturels puissants pour des générations. Et maintenant qu'Ethan a ouvert les yeux sur la facette sombre de Gatlin, il n'y a pas de marche arrière possible.



Mon avis :
 
J’ai été ravie de me replonger dans l’univers d’Ethan et Lena, rempli de magie.
Ce que j’aime particulièrement c’est un autre point de vue sur le genre fantastique, une nouvelle magie. Dans ce second tome, après « 16 lunes », on en apprend bien plus sur la magie. C’est un bon point pour ma part car dans le premier tome c’était un peu flou et lointain. Là je dois dire que j’ai vraiment apprécié en découvrir plus. J’aurais été lassé sinon.
Au niveau des personnages, Lena m’a complètement agacé…  Heureusement, il y a l’apparition de nouveaux personnages. Comme Olivia. Et d’autres personnages déjà présents dans le tome 1 prennent un peu d’ampleur. Sans pour autant prendre le pas sur l’histoire d’Ethan et Lena, qui reste le cœur de ce second tome.
Le style est toujours aussi agréable. Les 600 pages passent très vite. C’est un livre très divertissent, mais quand même complexe sur le domaine de la magie.
Même si une grande partie de l’action est condensé sur la fin du tome, j’ai trouvé le livre intéressant et pas trop ennuyant au vu des révélations tout au long du livre. Et lors de la fin du tome, l’auteur sait nous tenir en haleine et nous délivre quelques éléments qui nous donnent envie de lire la suite « 18 lunes ».
Partager cet article
Repost0

commentaires