Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2010 7 28 /03 /mars /2010 11:33

 

L'herbe bleue



Edition : Pocket
212 pages.



4ème de couverture :

L'herbe bleue est le journal intime d'une jeune droguée de quinze ans. Cet ouvrage ne prétend pas décrire le monde de la drogue chez les jeunes. Il n'apporte aucune solution à ce problème. C'est une chronique personnelle, spécifique, qui, en tant que telle, permettra peut-être de comprendre un peu l'univers de plus en plus compliqué dans lequel nous vivons. Les noms, les dates, les lieux et certains événements ont été changés, selon le désir de toutes les personnes mêlées à ce récit.






Mon avis :

J’ai lu ce livre lorsque j’avais 14-15 ans et j’ai pu facilement m’identifier à cette jeune fille. Sous forme de journal intime nous avons l’impression d’être un confident. C’est un livre simple, que j’ai lu d’un trait. Un livre qui m’a énormément touché.
Il nous plonge dans l’univers des ados paumés, déroutés, qui sont influençables. Nous pouvons voir à quel point un ados peut vite prendre le mauvais chemin.

Par ailleurs j’ai aimé ce livre car il n’y a point de morale. A nous de faire nos propres conclusions, de prendre partie ou non, de vouloir échapper à un tel destin ou pas.

J’ai adoré ce livre, pour ma part, il est mieux que n’importe quelle autobiographie.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires