Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 18:19

une-petite-fille-trop-gatee.jpg

 

Broché: 491 pages
Editeur : Michel Lafon (2010)

ISBN : 13 978-2749912295

4ème de couverture :

Sur ses photos de mariage, la frêle Pat pose au côté de Tom telle une ravissante Scarlett. Elle rêve de plantations, de jardins de roses et de réceptions chics dans les résidences huppées d'Atlanta. Deux mois plus tard, tous ses espoirs sont réduits à néant : son bel époux est accusé d'avoir sauvagement assassiné ses propres parents. Ce roman d'Ann Rule est un véritable tour de force : un tourbillon d'amour insatisfait, de passions et de désirs incontrôlables, une série de crimes brillamment orchestrés, et au centre de cette spirale mortelle, une jeune femme habituée à ce qu'on lui passe tous ses caprices.

 


 

Mon avis :

Je tiens tout d’abord à remercier l’éditeur Michel Lafon ainsi que le forum Partage Lecture pour ce partenariat.

J’ai souvent croisé les livres d’Ann Rule mais n’es jamais eu l’occasion d’en lire un. Ce partenariat a été une très belle occasion de découvrir cet auteur.

En premier lieu, bravo pour la couverture, je l’ai trouvé très belle et très attirante. (Même si je trouve dommage que le couteau ne soit pas l’une des armes du crime…)

Pour le contenue du livre, après avoir lu la 4ème de couverture très alléchante, j’étais enthousiaste, et puis très vite j’ai été déçue. Je n’ai pas du tout accroché au style de l’écrivain, un style trop énumératif. Je m’attendais à trouver un ROMAN policier avec une enquête et des meurtres, or ce livre relate des fais certes vrai et intéressant mais sans réelle enquête et suspens, tel que j’ai l’habitude dans trouver dans des thrillers comme Harlan Coben.

« Une petite fille trop gâtée » est un livre qui a eu des recherches et un travail très poussé de la part de l’auteur, mais peut être un peu trop. Parfois j’ai été assaillit de dates, de noms trop répétitifs (membres d’une même famille avec le même prénom…), où j’ai dû relire certains passages pour bien comprendre la suite de l’histoire.

Quant à l’histoire, le personnage de Pat à bien de quoi écrire un livre tant sa personnalité et son comportement ont fait des frasques et l’auteur nous montre bien comment elle a pu décimer toute une famille ! J’ai bien aimé le personnage de Susan, qui s’est dressé contre, en sachant qu’elle perdrait sa famille.

Malheureusement je ne me suis pas attachée ou identifié à un autre personnage, selon moi à cause de la période du livre et de cet univers « autant en emporte le vent ».

Pour résumé j’ai apprécié le thème de l’histoire, mais je ne m’attendais pas à ce qu’il soit traité de cette façon. Je suis tombée sur un style d’écriture que je ne connaissais pas et où j’ai eu du mal à le lire.

 

michel-lafon.jpg  parta

Partager cet article

Repost 0
Published by coeurdelivres - dans Thriller
commenter cet article

commentaires

Liyah 06/10/2010 20:08


Moi j'ai pas réussi à le finir ! Ma lecture a été assez pénible m^me si je reconnais le grand travail d'Ann Rule, mais c'était pas dut out un livre pour moi ! DOmmage !


Coeur de Livres 19/10/2010 11:48



Je crois que j'en attendai trop de ce livre! Je ne l'ai pas abordé de la bonne manière... Effectivement, c'est dommage!



Présentation

Lecture en cours

   "Blanc fantôme"

Laurie Faria Stolarz

Recherche