Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2011 2 01 /11 /novembre /2011 18:09

si-tu-mabandonnes.jpg

 

 

Edition : Michel Lafon
Année : 2009
Pages : 393

Résumé :

Meilleure négociatrice de crise de la police de Savannah, le lieutenant Phoebe MacNamara passe son temps à libérer des otages ou convaincre un forcené de relâcher son épouse, tout en jonglant avec une vie privée pour le moins mouvementée.
Mais lorsque la jeune femme est agressée au sein même du commissariat, son assurance vacille.
Devant une série de messages qui en veulent à sa vie, elle n'aura d'autre choix que d'affronter ses peurs les plus enfouies.

 

 


 

Mon avis :

A nouveau un petit policier dans ma PAL ! Et j’ai été plongé très rapidement dans ce livre qui ne s’arrête pas une minute ! L’action est toujours présente. Le personnage principal : Phoebe n’a pas une minute de répit. C’est une femme active, mère célibataire, qui affronte tout, toute seule. Elle protège sa famille et à un caractère bien trempé. Je me suis attaché rapidement à ce personnage.

J’ai bien aimé également la façon de construire l’histoire et la traque du coupable, où l’on croit savoir qui c’est tout au long du livre mais où on nous emmène là ou on ne s’y attendait pas. Ce qui nous change d’un policier banale, ce n’est pas une femme de loi simple, elle a un poste de négociatrice (prise d’otage, suicide…). La psychologie à une grande place dans ce roman, autant dans les négociations, que dans les relations humaines entre les personnages principaux. Chaque personnage est très différent et bien développé.

La seule note négative, c’est qu’un la fin du roman, on a envie d’en savoir un peu plus sur le futur des personnages.

C’est le premier roman de Nora Roberts que je lis, et j’en sors ravis ! J’ai déjà hâte de pouvoir lire un autre de ces livres car j’ai apprécié la façon d’écrire et d’amener l’histoire de la part de l’auteure.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Coeur de Livres - dans Thriller
commenter cet article

commentaires

Alex-Mot-à-Mots 19/02/2012 09:28

Un auteur que je ne connais pas. Je note son nom, au cas où.

surletagere 22/01/2012 20:39

Je ne connaissais pas cette auteur(e?) de policier, mais tu m'a donné envie de la lire. Je vais rajouter ce bouquin sur ma liste de livres a lire.

Présentation

Lecture en cours

   "Blanc fantôme"

Laurie Faria Stolarz

Recherche