Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2010 2 20 /04 /avril /2010 19:52

 

Comment ne pas parler de cette saga qui a fait découvrir le genre Fantastique à bon nombre d’entre nous ?

Saga twilight

 

 

Edition : Hachette Jeunesse / Collection : Black Moon

Fascination : 525 pages

Tentation : 570 pages

Hésitation : 615 pages

Révélation : 715 pages

Genre : Fantastique / Bit-lit.

 

 

4ème de couverture :

 

Fascination :
Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine. Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman... fascinant.

  

Tentation :
Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence.
Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?

 

Hésitation :
Deux futurs, deux âmes sœurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre. A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant. "

 

Révélation :
Bella a fait son choix : elle s'apprête à épouser Edward.
Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et d'accepter de la voir renoncer à sa vie humaine ?

 

 


 

 

Mon avis :

 

J’ai adoré cette saga que j’ai dévorée en une semaine. Texte fluide, simple. Une histoire d’amour qui est forte, qui évolue tout au long des quatre tomes. Le personnage de Bella est tellement accessible que les jeunes filles s’identifient à elle. Mais le personnage d’Edouard est tellement sombre et secret qu’il en devient réellement fascinant. On veut toujours en savoir plus sur ce personnage. L’univers est très bien décrit, et nous plonge entièrement dans ce monde !

Ces livres rangés dans la section « livre pour adolescent » sont des livres qui peuvent plaire à pourtant bons nombres de personnes, et qui séduit beaucoup les adultes grâce à son amour atypique. Cette histoire est bien structurée, malgré un tome deux qui m’a semblé long. Pourtant le dernier tome est génial. Tant de rebondissement ! A la fin de ce dernier tome j’ai été déçue que la saga se termine ! On a vraiment envie que l’histoire continue !!

Personnellement, je ne suis pas fan de l’adaptation filmographique, il manque beaucoup trop de détails importants pour moi et les scènes ont été mélangées...

 

Ma playlist pour ces livres :
L’album de Muse : Black Holes & Revelations
 

Partager cet article

Repost 0
Published by coeurdelivres - dans Bit-lit
commenter cet article

commentaires

selene 20/02/2011 14:02


Les ames vagabondes? Oui je l'ai commencé, il est vraiment bien, par manque de temps je n'ai pas pu continuer a le lire mais je pense m'y replonger bientot. Une copine l'a lu et l'a positivement
adoré!


selene 19/02/2011 13:21


j'adore aussi cette sage. Est ce que tu as lu l'appel du sang ou la seconde vie de Bree Tanner? C'est sur les nouveaux nés qui attaquent sur ordre de Victoria dans le 3eme tome, et plus
particulierement sur la fille qui ne se bat pas et que les volturi assassine a la fin du roman... J'ai adoré ce livre au moins autant que la trame principale...


Coeur de Livres 20/02/2011 09:33



Non je n'ai pas encore lu ce livre. J'ai pour l'instant en m'a possession "les âmes vagabonde" de Stephenie Meyer.


Mais il a l'air très intéressant^^



Justine 23/01/2011 17:58


Superbe saga ! Les films sont super aussi ! Au niveau des livres, je n'ai pas du tout accrocher au tome 3 alors que le film est mon préféré (pour l'instant...) J'ai adoré les tomes 1 et 4 !


Coeur de Livres 24/01/2011 07:51



Moi aussi les 1 et 4 sont mes préférés. Et le premier film reste pour l'instant mon préféré, mais j'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire du tome 4 :-P



Ade 27/05/2010 22:44


J'ai aussi dévoré la saga en livre, et curieusement je suis une des rare à apprécier l'adaptation cinématographique autant que les livres!


Coeur de livres 12/06/2010 08:13



Je ne dénigre pas les films, qui sont très bien aussi pour l'instant, mais les livres ont leurs points forts, que n'ont pas les films



Cassandra 01/05/2010 14:49


C'est marrant que tu trouves le tome 2 "long", c'est mon préféré. Par contre je n'aime pas trop le troisième tome et les deux autres sont bien mais sans plus.


Coeur de livres 02/05/2010 10:33



Oui je trouve assez long cette partie de déprime, de souffrance... Mais il est très bien écrit.


Mon préféré est le premier tome, et j'aime beaucoup le dernier également.



Présentation

Lecture en cours

   "Blanc fantôme"

Laurie Faria Stolarz

Recherche