Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2013 6 16 /02 /février /2013 08:29

IMG_20130212_123652.jpg

 

 

Résumé :

Elle est le Rubis, la douzième, l’ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.

 


Mon avis :

Lorsque je suis tombée sur ce livre, la couverture m’a attiré, puis le résumé qui est très énigmatique m’a convaincu à me lancer dans cette lecture, et je ne suis pas déçue !! C’est une belle surprise.

Le contenu du livre

Gwendoline, jeune londonienne, vit dans une famille un peu particulière qui a des pouvoirs. Sa tante à des visions, et sa cousine est porteuse d’un gène qui peut l’amener à voyager dans le temps… Or c’est Gwendoline qui va être projeté dans le passé, sans s’en y avoir été préparé. Elle peut aussi voir les fantômes… Voilà une histoire peu commune que j’ai pris plaisir à découvrir.

Cette histoire à destination du public jeunesse et young adult a su mêler les thèmes du fantastique, de l’amour et le monde des adolescents avec brio. J’ai apprécié la plume de l’auteur simple, agréable et les pages se tournent avec plaisir.

Ce que j’ai moins apprécié, la fin du roman… Je sais que c’est une trilogie mais j’ai eu l’impression de finir un chapitre et non un tome... La 4ème de couverture nous promettait de découvrir le secret. Or dans ce tome il n’est pas révélé. Je pense que l’histoire est très intéressante mais ce tome ne peut pas se lire seul et qu’il sert surtout à poser l’histoire et ses personnages.

 

Les personnages

L’héroïne Gwendoline a du caractère. Certes certaines réactions sont puériles mais colle bien au thème du livre. La meilleure amie de Gwendoline, Leslie, est intéressante, intelligente et dévouée. Chaque personnage a un caractère bien distinct, les tantes de Gwendoline, comme le docteur Whitman. Le point fort de ce livre est qu’il y a beaucoup de personnages, mais ils sont bien distinctifs et donc on ne se perd pas dans l’histoire. J’ai moins accroché aux prénoms des personnages…. Gwendoline, Leslie, Gideon, Maddy, Nick, Charlotte….. Je dois dire que j’ai trouvé le prénom un peu lourd, « Gwendoline », pour l’héroïne du roman. Ceci est une remarque très personnelle et uniquement une question de goût !

 

Conclusion

Si vous souhaitez vous lancer dans cette histoire, il faudra compter poursuivre votre lecture avec les tomes 2 et 3. Mais l’histoire est prometteuse et change des autres histoires fantastique que j’ai lu jusqu’à maintenant. Je ne peux que vous le conseiller ! Pour ma part je vais chercher le prochain tome à la médiathèque très bientôt^^

 

Edition : Milan
Collection : Macadam
Parution : 2011
Nombre de pages : 337

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Coeur de Livres - dans Fantastique
commenter cet article

commentaires

Books All Around 19/02/2013 15:35

J'avais beaucoup aimé ce livre moi aussi par contre, le second tome n'est pas encore sorti de ma PAL alors que ça fait déjà plusieurs mois qu'il s'y trouve :s

Coeur de Livres 20/02/2013 08:32



Il n'y a que des bonnes critiques sur cette saga.


Les livres ne sont pas trop épais, il faut se lancer ;-)



Présentation

Lecture en cours

   "Blanc fantôme"

Laurie Faria Stolarz

Recherche