Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2010 6 24 /04 /avril /2010 09:06

mon-amour-kalachnikov.jpg

 

Editeur : Editions du Rouergue (2008)

Collection : DoAdo noir

Pages : 281

ISBN : 978-2841569854

Genre : Polar jeunesse

 

 

4ème de couverture :

 

C'est une soirée de baby-sitting sans histoire qui s'annonce. Quand Agathe arrive dans ce loft branché de Lyon, le bébé dort déjà. Mais au petit matin, c'est la police qui la réveille. Le père du bébé a été retrouvé assassiné dans la cour de l'immeuble. Tout va alors très vite s'enchaîner, et tes soupçons se porter sur Agathe et son entourage. Qui est vraiment Gilan, dont elle est tombée amoureuse? Un sale gosse ou un vrai voyou? Et pourquoi, maintenant qu'elle a la police sur le dos, ne répond-il plus à ses messages? Avec sa volonté de fer, la jeune étudiante va fouiller les secrets de chacun sur un rythme de rock urbain.

 

 


 


Mon avis :

 

« Mon amour Kalachnikov » est un roman français se déroulant à Lyon. Mélange de culture agréable entre une française d’origine chinoise, une équatorienne, un français moyen trainant avec des trafiquants… J’ai aimé ce mélange ainsi que le fil conducteur des chansons et des poèmes écrits dans ce livre.


Côté écriture, le texte est fluide. Agathe est le personnage principal, la narratrice, pourtant certain chapitre change de narrateur. Ici, on passe au petit copain, à l’amie, au dealer… Tous les personnages au cœur de l’action sont ainsi plus développés. Nous voyons leur état d’esprit et leur rôle dans l’histoire. Au départ cela m’a un peu gêné, mais au final ce livre est écrit comme un film où nous passons d’un personnage à l’autre.

C’est un livre accessible à tous avec un meurtre, une petite enquête mais surtout de l’amour, et beaucoup d’autres sentiments développés.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by coeurdelivres - dans Jeunesse
commenter cet article

commentaires

Ade 27/05/2010 22:42


Je l'ai lu aussi en décembre 2008, car à l'époque j'ai travaillé au salon du livre et j'y ai rencontré l'auteur! Elle est sensationnelle, très timide, presque gênée d'être là. Son livre est
superbe, je trouve que ta note est honnête!


Coeur de livres 12/06/2010 08:15



Je ne connaissais pas, mais je suis tombée dessus à la médiathèque par hasard, et je trouve que ce livre est une très belle découverte! Tu as eu de la chance de
pouvoir la rencontrer!


 



Présentation

Lecture en cours

   "Blanc fantôme"

Laurie Faria Stolarz

Recherche