Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2011 7 13 /11 /novembre /2011 10:09

fusion.jpg

 

498 pages
Livre : broché
Parution : 2011

Edition : Hachette - Black Moon

 

Résumé:

 

PAR AMOUR pour Grace, Sam a décidé de quitter la meute. De rester humain plus d'un été. Pour que leur amour continue de s'épanouir. Toujours.

Mais Grace, qui a été mordue quand elle n'était qu'une enfant, est aujourd'hui devenue loups à son tour. Le destin n'aurait pu choisir pire moment pour la changer. Car alentour une spectaculaire chasse est ouverte. La fureur des habitants de Mercy Falls s'est encore déchaînée et ne cessera qu'avec le dernier loup abattu.

Aidés de Cole et d'Isabel, Sam est prêt à tout pour sauver Grace et le reste de la meute. Dans un monde que semble mener la haine et la mort, l'espoir est-il encore seulement possible ?

 


 

 

Mon avis :

 

Voici le dernier tome d’une trilogie qui prend fin. J’avais hâte de la lire, j’ai été ensorcelé par cette jolie histoire d’amour dès les premières pages du tome 1 : Frisson. Puis la tension a augmenté dans le tome 2 : Fièvre, j’attendais ce dernier tome : Fusion pour découvrir sa conclusion.

 

Le style de narration n’a pas changé et les chapitres sont plus courts et continuent à passer d’un narrateur à l’autre : soit Grace, Sam, Cole et Isabel les quatre héros du roman. Cette narration nous permet de bien connaître chaque personnage très différent les uns des autres et de voir l’histoire sous plusieurs points de vue. J’aime toujours autant qu’au premier tome ce type de narration.

 

Le style est toujours aussi fluide et ce tome se lit très rapidement et sans encombre. Le style est simple et agréable. Comme dans les tomes précédant, l’histoire commence doucement pour s’accélérer et finir sur des actions à répétition.

 

Sur ce tome j’ai trouvé l’histoire d’amour entre Isabel et Cole un peu plus présente que celle de Sam et Grace. Mais la façon de s’aimer est tellement différente et abordée différemment par l’auteur qu’elle s’équilibre très bien à mon gout.

 

Nous en apprenons encore un peu plus sur les loups et leurs transformations dans ce tome, mais je regrette un peu de n’avoir pas plus d’informations sur la façon de trouver un remède que les quelques formules gribouillé par Cole et uniquement retranscrite tel quel…

 

Mon autre point négatif, est la fin du roman. J’attendais tellement de cette fin, que je suis resté coi après la lecture de la dernière page. Tellement de questions non élucidé à mon sens. Et les personnages, que vont-ils devenir ? Pour ma part un quatrième tome pourrait très bien faire son apparition. Il y a beaucoup de romantisme dans cette fin, mais pour ma part il me manque quelques conclusions.

 

Je n’en dirais pas plus pour ne pas révéler l’histoire mais lisez ce roman ainsi que les précédents pour vous faire votre propre avis. Et je pense que vous ne serez pas déçu !

Partager cet article

Repost 0
Published by Coeur de Livres - dans Fantastique
commenter cet article

commentaires

totorosreviews 28/09/2015 20:37

le premier tome reste le meilleur des 3, mais l'ensemble de la saga est agréable :)

Luna 22/01/2012 12:03

Ce dernier tome m'a beaucoup plu, surtout sa fin assez ouverte : j'aime bien l'idée que les personnages aient encore un peu de travail avant que tout aille parfaitement bien !

Sphinxou 04/01/2012 16:41

J'ai eu la même impression que toi à la fin ; je suis restée là ha bah c'est fini . Euh il manque pas un truc ? !
Même qu'une amie juste la semaine dernière me dit "au fait il y a une suite au loups de mercy falls? ", persuadée comme moi que c'était tout à fait logique d'avoir une suite.

Présentation

Lecture en cours

   "Blanc fantôme"

Laurie Faria Stolarz

Recherche