Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2012 7 03 /06 /juin /2012 10:02

presentation.gif

 

Résumé :

"Nora aurait du deviner que sa vie était loin d'être parfaite. Même en entamant une relation avec Patch, son ange gardien (qui, malgré son nom, n'a rien d'angélique) et en survivant à un tentative de meurtre, les choses ne sont toujours pas au beau fixe. Patch prend du recul et Nora n'arrive pas à savoir si c'est pour son bien ou si ses intérêts se sont juste reportés sur son ennemi mortel : Marcie Millar. Sans oublier que Nora est hantée par des images de son père et elle devient obsédée par l'idée de découvrir ce qu'il s'est vraiment passé la nuit où il a quitté Portland pour ne jamais y revenir.

Plus Nora s'enfonce dans le mystère de la mort de son père, plus elle se demande si sa lignée Néphilim n'aurait pas quelque chose à voir avec tout ça. Expliquant aussi pourquoi elle semble plus en danger que n'importe quelle fille. Patch ne répondant pas à ses questions et se mettant dans son chemin, elle doit essayer de trouver les réponses par elle-même mais se reposant sur l'idée qu'elle a un ange gardien, elle prend de plus en plus de risques. Peut-elle vraiment compter sur Patch ou cache-t-il des secrets encore plus noirs que ce qu'elle peut l'imaginer ?"

 


Mon avis :

J'ai été ravie de retrouver Nora, Patch et Vee pour ce nouveau tome qui fait suite à Hush Hush. J'ai beaucoup aimé cette nouvelle intrigue, même si j'ai trouvé très long la mise en abime! Il a fallu un petit moment avant de rentrer dans l'histoire, mais ce n'est pas pour rien que ce tome est nommé "crescendo". Ce serait pour moi le seul point négatif de ce livre.
Dans ce tome nous en apprenons plus sur Nora et sa vie de famille. Sur ses origines et sa véritable histoire. Je ne m'attendais pas à ce que l'histoire prenne une telle tournure.

Nous retrouvons ici Nora, mais Patch est moins présent dans ce tome. Vee est alors plus présente, et deux nouveaux personnages font apparitions : Scott, un ami d'enfance et Rixon, le petit ami de Vee.

J'ai été surprise par le dénouement de l'histoire, je ne m'y attendais pas du tout. J'apprécie la plume de l'auteure, qui nous entraine dans des chemins et nous surprend à la fin. Je trouve dommage que toute l'action se trouve à la fin du roman, mais elle ne présage que du bon pour le prochain tome : "silence". Il promet d'être encore plus intéressant et à la dernière page du roman je me suis dit : "Non, ce n'est pas possible de s'arrêter là, comme ça!"

J'ai vraiment hâte de connaître la suite de l'histoire qui nous en dévoilera surement encore plus sur le monde des déchus et des nephilims.

 

 

 

J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune sur le forum de Livraddict, organisé par Tousleslivres que je remercie!

Partager cet article

Repost 0
Published by Coeur de Livres - dans Fantastique
commenter cet article

commentaires

Nike Free Shoes 19/07/2012 05:07

It is a pleasure to share your story, very nice!!

bea285 05/06/2012 23:09

Les deux chapitres de la fin mettent l'eau à la bouche. >< On attendra sa sortie poche. =)

Coeur de Livres 06/06/2012 13:11



Oui! Ca va être long!!



Dex 05/06/2012 13:08

J'espère que la suite sera encore mieux ! =D

Coeur de Livres 05/06/2012 21:49



J'espère surtout que la fin alléchante sera tenue dans le prochain tome. J'ai un peu peur d'être déçue!



Flo-Tousleslivres 04/06/2012 08:03

J'ai aussi été surprise par ce tome 2, je l'ai aimé comme le premier, c'est à dire ni plus ni moins... j'ai trouvé Nora pas un décevante.
Je te remercie pour ta participation à cette LC c'est bien sympa !!!
A tout bientôt...

Coeur de Livres 05/06/2012 21:50



Merci à toi Flo pour l'organisation! Ca m'a plu!



Présentation

Lecture en cours

   "Blanc fantôme"

Laurie Faria Stolarz

Recherche