Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2012 4 03 /05 /mai /2012 21:02

les ames vagabonde3

 

Résumé :

La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-elle la sauver ?


 

Mon avis :

J’ai lu la saga Twilight et j’avais peur d’être déçu par ce livre.. Eh bien non ! Je suis très agréablement surprise d’avoir autant aimé un livre de science-fiction !

 

J’adore toujours autant la plume de Stephenie Meyer, toujours aussi fluide, aussi simple et agréable ! Avec ce livre Stephenie Meyer se place dans mes auteurs favoris, qu’on se le dise !

 

Elle arrive à me faire entrer dans une histoire de science-fiction qui d’habitude me laisserait de marbre. Et pourtant, les 800 pages ont filés à une allure folle, je n’ai pas réussi à décrocher de cette histoire : Vagabonde est une âme venue d’une autre planète et qui a été introduit dans le corps de Melanie Stryder, l’une des humaines rebelles. Au fur et à mesure du livre on peut voir la relation de l’âme qui occupe ce corps et de l’hôte qui ne veut pas laisser l’âme en devenir le maitre total. Au fil des pages, Mélanie toujours présente va devenir même amie avec l’âme Vagabonde. A travers ce livre, on peut voir une introspection sur l’espèce humaine, sur les relations des Hommes. Et sur le fonctionnement de notre société. Les âmes qui ont envahi notre terre et qui ont modifié tout notre système nous prouvent qu’une planète peut fonctionner sans argent, sans haine et sans violence ni meurtre. La courtoisie est de mise, ainsi que le bénévolat, chacun effectue sa tâche chaque jour et aucun argent ne circule. Mais c’est aussi le cas de la petite communauté de rebelle rassemblée par l’oncle Jeb, l’oncle de Melanie Stryder. Elle qui a réussi à convaincre Vagabonde de retrouver son oncle pour retrouver son petit Frère Jamie, et son compagnon Jared. Mais cette situation est de mise uniquement pour survivre et non vivre.

 

Stephenie Meyer, nous apporte des réflexions profondes de la part du personnage principal. J’ai beaucoup aimé les dialogues entre l’âme et l’hôte qui rythme tout le roman. Et j’ai aussi apprécié le nombre de personnages secondaires qui ont chacun un caractère bien différent et dont le portrait est très bien dressé. Il y a comme dans chaque roman une histoire d’amour, mais qui n’est pas niaise, elle ne tombe pas dans le « trop » romantique et se mêle très bien à l’histoire, sans prendre le pas dessus ! J’ai apprécié lire une histoire non basé sur une histoire d’amour mais plus profondément sur les relations humaines à travers la fiction.

 

J’ai beaucoup apprécié la fin de l’histoire (eh non, je ne vous en dirais pas plus !!). Ce livre mérite d’être adapté au cinéma !

 

Mon coup de cœur du moment !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires