Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2012 3 18 /07 /juillet /2012 20:32

    la_trace.gif

 

Résumé :

Il y a Rébecca Lefèvre. La petite cousine française. Signes particuliers : néant. Et puis il y a Sarah LeFebvre, l’Américaine. Sarah qui réussit tout ce qu’elle touche. Sarah qui va se marier. Sarah que Rébecca aimait jusqu’au jour où elle lui a présenté son fiancé, le bel Adrian, pour qui Rébecca a eu le coup de foudre. Et voilà Rébecca forcée de jouer les demoiselles d’honneur pour sa cousine. Sauf que devant l’autel, la belle Sarah fait demi-tour, saute dans sa voiture, et embarque avec elle Rébecca et Lavinia, sa grand-mère si distante et soudain si proche. Les trois femmes tracent leur route, Sarah pour fuir son passé, Lavinia pour le retrouver, Rébecca pour se trouver. Mais elles ignorent qu’un serial-killer est à leurs trousses. Un meurtrier qui guette Sarah depuis la nuit des temps.

 


 

Mon avis :

A première vue en commençant le livre, j'ai eu peur d'une histoire rapide, un peu bâclé, ou qui se finirait brutalement sans réponse à mes questions... Mais ce livre fut tout le contraire et je suis ravie d'avoir pu le découvrir!

La couverture est déjà très belle et représente bien l'histoire.

Sarah, jeune américaine est sur le point de se marier. Sa cousine française Rébecca est sa demoiselle d'honneur mais également follement amoureuse du futur mari de sa cousine : Adrian. La première partie du livre sert à poser l'histoire. Les derniers préparatifs avant le mariage, puis vient la cérémonie et la panique de la mariée qui part en courant devant l'hôtel. Jusque-là, histoire un peu banale. On apprend à découvrir les personnages, leurs caractères et leurs pensées. Puis vient la fuite où Sarah entraine sa cousine Rebecca et sa grand-mère Lavinia.

J'ai apprécié le fait que ce livre soit écrit avec une alternance de narrateur. Nous passons de Sarah, à Rebecca, puis à nouveau Sarah... Et vient ce mystérieux personnage, sans nom où ses passages sont écrit en italique. Des pensées malsaines. Sans savoir qui c'est, mais qui en veut à Sarah.

De là, la traque de Sarah qui s'est enfuit commence et le roman prend une autre dimension. Les trois femmes traversent le pays de part en part (sur la mythique route 66) pour fuir leur vie actuel et se rendent compte de cette traque. Des meurtres viennent pimentés l'histoire, mais je n'en dirais pas plus!

Sans trop en dévoiler, j'ai été surprise par le dénouement de l'histoire et j'en suis ravie!! Pour une fois la fin n'est pas trop prévisible et ce que j'ai apprécié par-dessus tout c'est qu'en fermant le livre, je n'avais plus aucune question en suspens. L'auteur à pris le temps de nous donner un bel aperçu de "l'après", de l'avenir des personnages et de régler les questions du début de roman et ce jusqu'à la dernière page. Je trouve ça très bien car je n'aime pas fermer le livre en me disant :"oui mais après?"

J'ai aimé la plume de l'auteur. Le roman est fluide, défile, et ne se lâche plus pour savoir au plus vite ce qui va leur arriver!

Le petit bémol, le personnage de Rebecca, qui m'a parfois profondément exaspér. Je l'ai trouvé très immature, même pour 17 ans et même par amour, je n'ai pas réussi à la comprendre. Se taire et cacher des choses importantes, ou essayer de briser le couple de sa cousine adorée... Mais l'auteur a voulu nous montrer comment l'on peut devenir d'un coup adulte et finalement c'est très réussit. La dernière partie du roman en est la clef. Bref, j'ai beaucoup aimé et je pense que ça se voit!!

Je ne dirais plus rien à part, lisez-le vite!

 

Merci beaucoup aux éditions Hachette ainsi qu'au forum Livraddict de m'avoir fait découvrir ce roman à travers un partenariat.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Coeur de Livres - dans Thriller
commenter cet article

commentaires

Cajou 21/07/2012 17:31

Moi je n'ai pas vraiment accroché à ce roman... ni chaud ni froid que ça m'a fait :D
Au plaisir de te lire,

Cajou

Céline72 19/07/2012 08:19

J'ai lu pas mal d'avis positifs sur ce roman, je me le rajoute dans ma LAL.

Entre Les Pages 19/07/2012 07:44

Ah je suis pressée de le lire celui là !!!!! :)

Présentation

Lecture en cours

   "Blanc fantôme"

Laurie Faria Stolarz

Recherche