Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 20:08

Choisie.gif

 

Résumé :

La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête : elle n'a plus un mais trois petits amis ! Et ses ennuis ne s'arrêtent pas là. Pendant que des assassins, humains, sèment la mort dans la Maison de la Nuit, Lucie, sa meilleure amie, rate sa transformation en vampire. Elle ressuscite sous la forme d'une morte vivante et erre désormais dans les rues à la recherche de sang frais... Zoey doit impérativement trouver un moyen de la sauver. Mais elle ne sait comment s'y prendre. Et demander conseil à ses amis les plus proches risquerait de les mettre en danger. Son seul appui ? Aphrodite, son ennemie jurée...

 


Mon avis :

J’ai été ravie de retrouver Zoey et ses amis ! Mais finalement à la fin du livre j’ai été plutôt déçue dans l’ensemble..

Zoey m’énerve de plus en plus dans ses choix sentimentaux… Dans ce tome elle doit choisir entre son ex-petit-ami avec qui elle a imprimé en buvant son sang, Heath.. Son petit ami novice Erik et un professeur de la Maison de la Nuit Loren, qui lui fait du gringue !! Ses nombreuses tergiversations m’ont agacé sur ce sujet et je n’ai pas compris ses choix. Du coup, on apprécie plus Aphrodite qui se révèle un peu plus dans ce tome ! Au finale je suis contente des baffes que se prend l’héroïne qui est trop naïve et qui je l’espère va murir dans les prochains tomes… De même que l’action devrait plus être en avant que les histoires de cœur de Zoey.

Les auteurs ont le don de soit nous faire adoré un personnage soit nous le faire détester. Comme Neferet, Aphrodite, Erik… Je n’en dévoilerai pas trop sur l’histoire de ce tome mais j’ai été un peu plus surprise par la fin de ce tome que des deux premiers, auquel on pouvait largement s’attendre à la chute en question. C’est un bon point, en espérant avoir d’autres rebondissements comme celui-ci dans les prochains tomes !

La plume des auteurs est toujours aussi agréable, simple, ce qui fait qu’on engloutit très rapidement ce livre de 283 pages ! Cette série est très adaptée aux adolescents qui veulent se lancer dans la bit-lit !
C’est le genre de série qui est agréable de lire pour se divertir.


Mes critiques des premiers tomes :

- Marquée, tome 1, La Maison de la Nuit

- Trahie, tome 2, La Maison de la Nuit

Partager cet article

Repost 0
Published by Coeur de Livres - dans Bit-lit
commenter cet article

commentaires

lunaphee 13/05/2012 20:36

j'adore cette saga, mais je suis d'accord avec toi concernant les choix que fait Zoey :(

Coeur de Livres 05/06/2012 21:51



C'est aussi ça la force des auteurs, ne pas seulement faire des personnages parfait! ;-)



Présentation

Lecture en cours

   "Blanc fantôme"

Laurie Faria Stolarz

Recherche