Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2010 4 08 /04 /avril /2010 15:40

la maison assassinée

 

Editeur : Denoël / Collection : Folio policier
Pages : 345
ISBN : 2-07-040830-2
Genre : Policier

 

 

4ème de couverture :

 

Au début du siècle, cinq personnes sont massacrées à coup de couteau dans une auberge de Haute-Provence. En 1920, un survivant croit découvrir les coupables, mais deux d'entre eux, un nouveau riche et le propriétaire d'un moulin à huile, sont assassinés à leur tour avant que Séraphin Monge ait pu accomplir sa vengeance. Le justicier Monge entreprend alors de démolir la maison maudite de fond en comble...

 


 

Mon avis :

 

L’histoire, un survivant d’un massacre de sa famille lorsqu’il avait 3 semaines, est intéressante car ce n’est pas une histoire de détective mais bel et bien un survivant qui cherche la vérité ainsi que se faire justice lui-même. Livre d’un auteur français, qui se déroule en Haute Provence au début du 20ème siècle. J’ai eu beaucoup de mal à entrer dans cette histoire. Effectivement le style littéraire est un peu lourd à mon goût. La première partie du livre n’est que description, pour le coup on en apprend beaucoup sur les personnages qui sont tous très différents. Je trouve que l’histoire met trop de temps à se lancer. La seconde partie et quant à elle très intéressante. Une fois que l’enquête avance, je n’ai plus lâché le livre, je voulais savoir qui était le meurtrier et je n’ai pas été déçue, la fin du livre a de bons rebondissements. Ce qui m’a un peu étonné vu le rythme du début du livre. En gros j’ai trouvé l’histoire bonne, d’un autre temps mais intéressante. Je ne suis pas partisane du style d’écriture mais l’histoire m’a plu. Attention aux âmes sensibles, les meurtres sont gors et bien décrits !

 

Citation du livre :

« On croit que les hommes sont toujours pareils, dit-ils à voix basse. On nous juge sur ce que nous avons été. Et pourtant, on change tellement. »

« Il lui restait à faire parmi les hommes le plus dur du chemin : celui de chaque jour. »

 

 

Ma playlist pour ce livre :
Gaetan Roussel « Help Myself »

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> comme j'aime bcp ton blog, je te mets dans mes favs!!!! ciao<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Merci beaucoup :-)