Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2011 5 14 /10 /octobre /2011 19:55

Juliette.jpg

 

Edition : Michel Lafon
Parution : 2010
Pages : 395

 

Résumé :

A la mort de sa tante préférée, Julie ne reçoit pour héritage qu'une mystérieuse clef, accompagnée de l'adresse d'une banque à Sienne.
Elle s'envole aussitôt pour l'Italie et y trouve une liasse de papiers jaunis relatant les amours d'un jeune homme prénommé Roméo avec celle qui est sans doute son ancêtre, la belle Juliette Tolomei.
La Juliette de Shakespeare.
Alors que Julie déchiffre les parchemins, elle comprend que la sinistre malédiction prononcée six siècles plus tôt plane encore sur sa famille... Pourra-t-elle échapper au danger qui la guette à vouloir ainsi découvrir son destin ?

 

 

Mon avis :

En tout premier lieu, ce livre m’a intrigué par sa belle couverture et son résumé nous donne réellement envie de le découvrir.

C’est un roman dans lequel j’ai très vite plongé, et où je ne me suis pas ennuyé. Il se passe toujours quelque chose d’important pour la suite de l’histoire. Rien n’est inutile.

J’ai également beaucoup apprécié les descriptions des lieux, car je suis allé à Sienne et j’ai beaucoup aimé cette atmosphère. J’ai adoré découvrir la course du Palio et les coutumes de l’époque.

Les amoureux de Roméo et Juliette ne seront pas déçus par ce roman car il garde toute sa part de beauté et réellement la magie de la pièce de Shakespeare. Passer d’une époque à l’autre pour que Julie découvre la véritable histoire de Juliette, ne dérange pas du tout, j’ai même était impatiente de retourner dans le passé à chaque fois.

Sans trop en dévoiler, je tenais aussi à dire que j’ai beaucoup apprécié tous les personnages si différents et si bien décrit. Chacun à un rôle déterminant et je salue l’auteure d’avoir magnifiquement amené cette histoire ainsi…

Vous l’aurez compris, j’ai totalement été séduite par ce roman. Et ce n’étais pas gagné car j’avais une appréhension quand à une énième réinterprétation de Roméo et Juliette de Shakespeare.

Partager cet article

Repost 0
Published by Coeur de Livres - dans Roman contemporain
commenter cet article

commentaires

Evy 21/11/2011 21:00

Il me tente vraiment vraiment beaucoup ce roman ! Je n'en lis que de bonnes chroniques !

Avalon 15/11/2011 09:10


J'ai eu un immense coup de coeur pour ce livre. Il respecte à merveille la pièce de Shakespeare, dont je suis une grande admiratrice.


stellade 14/11/2011 20:47


Merci pour ton avis que j'ai lu avec attention.
Il est dans ma PAL car on me l'a offert.
Je vais le remonter!!


Céline72 14/10/2011 21:32


Une critique qui donne envie, je me le rajoute dans ma LAL. Bonne soirée et contente de te retrouver ;)


Présentation

Lecture en cours

   "Blanc fantôme"

Laurie Faria Stolarz

Recherche