Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2010 1 01 /11 /novembre /2010 17:02

Fièvre

 

Broché: 408 pages

Editeur : HACHETTE (2010)

Collection : Black Moon

ISBN-13: 978-2012019188

 

4ème de couverture :

Grace et Sam doivent se battre pour être ensemble. Grace défie l'autorité de ses parents et garde un très dangereux secret, tandis que Sam lutte avec son passé de loup-garou. Mais Cole, un nouveau loup, menace de détruire ce fragile équilibre. Et, Isabel, pourtant amie de Grace et qui a déjà perdu son frère, se rapproche de lui...

 


 

Mon avis :

J’ai eu un vrai coup de cœur pour le premier tome de cette série : Frisson. J’en ai eu la larme à l’œil. Autant dire que j’en attendais beaucoup de cette suite…

Malheureusement j’ai trouvé ce tome très lent. Il n’y a que la fin du livre que je n’ai pas pu lâcher. L’action a eu du mal à arriver. Je trouve que c’était déjà le cas pour le premier tome, mais l’histoire était bien cadencée par l’histoire d’amour de Grace et Sam.

Dans Fièvre, l’histoire d’amour de Grace et Sam est un peu mise de côté. Isabel est beaucoup plus mise en avant, il y a plus de chapitre écrit sous sa narration. Ce tome est toujours écrit par alternance de personnage et de narration. Nous retrouvons l’un des nouveaux loups Cole, qui nous fait plus découvrir le monde des loups garou et des métamorphoses. Cet aspect du livre est intéressant. Je pense et j’espère qu’il sera nécessaire pour la suite de la saga.

J’ai bien aimé le fait que l’histoire d’amour de Grace et Sam soit perturbé non pas par un autre ados (triangle amoureux) mais pas les parents de Grace. Ce qui rend le livre plus terre à terre, plus réel. Des scènes comme nous avons tous eu avec nos propres parents. Mais j’ai aussi apprécié que l’auteur aborde d’autres thèmes liés aux ados comme le suicide, la drogue, la mélancolie, le regret…, souvent vu a travers les flash-back du nouveau loup Cole.

J’adore toujours autant l’écriture de Maggie Stiefvater. Fluide, simple et qui nous transmet très bien les sentiments des personnages.

La fin du tome est très bien fait, car il donne vraiment envie de lire le prochain !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Coeur de Livres - dans Fantastique
commenter cet article

commentaires

Radicale 01/11/2010 17:32


Il n'est pas encore dans ma PAL, mais ça ne saurait tarder !


Coeur de Livres 03/11/2010 06:48



Je viendrai voir ton avis quand tu l'auras lu ;-)



Présentation

Lecture en cours

   "Blanc fantôme"

Laurie Faria Stolarz

Recherche