Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2010 1 03 /05 /mai /2010 20:29

 Captivité

 

Edtion : du Masque

Collection : MsK

Parution : 2009

205 pages

ISBN : 9782702433515

 L'orphelinat des âmes perdues Tome 3

 

 

4ème de couverture :


Comme toutes les adolescentes, Lindsay rêve de vacances entre copines, loin de la tutelle parentale. Malheureusement, ses parents en ont décidé autrement et la jeune fille se retrouve l’otage des vacances familiales.
Heureux hasard, la maison voisine est habitée par un jeune garçon qui transformerait presque cette baie décrépite en une île paradisiaque. La seule ombre au tableau ? Mark est constamment entouré de ses deux « gardiens » qui ne le lâchent pas d’une semelle. Que se passe-t-il la nuit dans la maison voisine ? Quelles sont ces cicatrices étranges sur le corps de Mark ? Quand un garçon du village est retrouvé mort, l’étau se resserre encore davantage autour de Mark, que ses gardiens surveillent constamment. Effrayée, Lindsay décide de le sortir de cet enfer, mais elle ignore encore qu’elle va devoir affronter le diable en personne.
Un rythme d’enfer, des personnages qu’on n’oublie pas, une intrigue bourrée de références à des films mythiques comme Rosemary’s Baby ou Fenêtre sur cour, la suite de L’orphelinat des âmes perdues va faire frémir.

  

  


    

 

Mon avis :

 

Ce livre m’a fait penser aux livres : « Fais-moi peur » que j’ai lu très jeune. Le livre débute dans une ambiance effrayante, des ados qui jouent à des osselets et qui racontent des histoires. Elle est donc racontée à la 3ème personne du singulier. L’histoire en elle-même n’est pas effrayante au départ : Lindsay, ados partant en vacance à la plage avec ses parents. Sable, soleil, et beau garçon à la clef. L’histoire n’est pas mal, mais un peu longue pour arriver à la fin, qui se déroule trop vite à mon goût. J’ai bien aimé la chute de l’histoire ainsi que la petite « leçon de morale » destinée aux ados qui liront ce livre ! 

Ce livre appartient à une série : « L’orphelinat des âmes perdues ». Captivité est le tome 3. Mais cela ne m’a pas dérangé de le lire sans les deux premiers tomes. L’histoire principale du livre celle de Lindsay est complète, et comme l’intrigue des jeunes filles qui racontent cette histoire n’est pas tellement présente, ce n’est pas dérangeant.

Livre agréable qui m’a donné envie de partir en vacance !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by coeurdelivres - dans Jeunesse
commenter cet article

commentaires

selene 19/02/2011 13:33


Ah j'aime bien ce genre d'histoires. Ca me fait penser aussi à fais moi peur, mais aussi a fear street, dont j'avais lu deux tomes...
Vais essayer de les trouver!


Coeur de Livres 20/02/2011 09:29



J'ai trouvé ce livre à la Médiathèque, il y en a toute une série par cette editeur ;-)



Présentation

Lecture en cours

   "Blanc fantôme"

Laurie Faria Stolarz

Recherche