Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2010 5 02 /04 /avril /2010 13:33

 16-lunes.jpg

 

Edition : Black Moon

656 pages

Genre : fantastique

 

 

4ème de couverture :

 

J ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse.
Si j avais su qu en même temps que cette fille, dont j allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j allais devoir la sauver...

L amour sera-t-il plus fort que le destin ?

 

 


 

 

Mon avis :

 

Sur le livre :
Ce livre a une très belle couverture, et il se différencie également par ces numéros de pages, encerclés par des graphismes élégants, ainsi que les titres des chapitres qui sont recherchés et aussi décorés de jolie graphisme!

 

Sur le contenu :
C’est une très belle histoire d’amour de deux adolescents que tout sépare mais qui tiennent bon même face à un lycée, une ville, deux familles, ligués contre leur union.
Un livre qui n’a aucun rapport avec la saga Twilight, il n’y a ni loup-garou, ni vampire, et surtout le narrateur se révèle être un garçon ! (C’est ce qui m’a le plus charmé en débutant ce livre). C’est un livre qui se dévore, le style est simple, les actions s’enchainent, on ne s’ennuie à aucun moment. Ce livre déploie beaucoup de problèmes liés aux adolescents, comme la différence, l’intégration, le rejet… Je soulève juste un petit bémol, certains passages sont passés assez rapidement. Mais la fin est bien amenée, et cette dernière ne nous dévoile pas tous les secrets espérés. Ce qui nous laisse beaucoup d’intrigue pour le tome 2 : 17 lunes.

 

L'histoire est particulière, unique, rempli de mystère, de magie, d'amour impossible et de suspense.

 

 

Ma playlist pour ce livre :

Muse « Undisclose desire »

 

Partager cet article

Repost 0
Published by coeurdelivres - dans Fantastique
commenter cet article

commentaires

selene 19/02/2011 13:23


J'ai ce roman depuis des lustres mais je ne l'ai toujours pas lu... peut etre une idée de bouquin pour ce soir...


Grazyel 08/02/2011 19:55


Excellent avis ;D J'ai acheté le roman cet après-midi, je le commence prochainement =) Ton enthousiasme me ferait presque dévorer le livre ce soir xD

Au fait, je ne sais pas si je t'avais prévenu, mais j'ai enfin lu un des livres que tu m'as envoyé dans le Livraswap féérie ! Merci encore =))


Mina 09/05/2010 11:41


Une très bonne lecture pour moi aussi ! (^-^)
Je viens de voir que tu t'es inscrite sur livraddict, nous avons créé une communauté overblog des membres de livraddict pour rassembler toutes nos publications, je te propose de t'y inscrire :
http://www.over-blog.com/com-1157876892/Membres_de_Livraddict.html


Coeur de livres 11/05/2010 07:30



Merci je me suis inscrite!



Cassandra 01/05/2010 14:56


J'ai comme toi aimé le fait que le narrateur soit un garçon, ça nous change! Un livre vraiment sympa! :)


coeurdelivres 08/05/2010 12:33



Je suppose que tu liras la suite? "17 Lunes".


Moi j'ai déjà hâte!



Emily 16/04/2010 13:24


La série de l'assassin royal est vraiment super, par contre elle comporte treize tomes !


coeurdelivres 17/04/2010 00:02

Le nombre de tomes ne me font pas peur! J'ai devoré 8 tomes de la communauté du sud en moins d'un mois! Si j'aime je suis même contente d'avoir autant de tomes devant moi et voir l'histoire en constante évolution! Je vais me renseigner sur cette série je tenterai sûrement le coup :-)

Présentation

Lecture en cours

   "Blanc fantôme"

Laurie Faria Stolarz

Recherche